20 May 2020
Image 5 célébrités qui ont fait de la prison

5 célébrités qui ont fait de la prison

Certaines célébrités ont un passé tumultueux qui leur a valu quelques séjours en prison. Certains acteurs et/ou chanteurs ont passé plus de 30 jours en prison pour des délits qu'ils ont commis. Certaines stars ont violé des lois, d'autres ont consommé de la drogue, d'autres ont été accusées de crime et autres de délits encore plus graves.

Les acteurs célèbres qui ont fait de la prison

Robert Downey Jr. plus connu dans le personnage d'Iron Man, a passé près d'un an dans un centre de traitement et une prison d'État de Californie. Il a eu des périodes d'adolescence et de jeune adulte assez tumultueuses. En 1996, d'après la BBC, la police l'a arrêté en détention d'héroïne et de pistolet alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Entre 1999 à 2000, l'acteur a été condamné après plusieurs violations de libération conditionnelle associées à des accusations liées à la drogue.

L'acteur Sean Penn, dont le tempérament chaud et explosif a été condamné à 60 jours de prison pour conduite imprudente et pour avoir donné un coup de poing à un employé sur le tournage de son film Colors en 1987. Il était en probation pour deux agressions antérieures. Sa victime a été envoyée à l'hôpital pour des coupures et des ecchymoses. Heureusement pour lui, il n'a purgé qu'une fraction de sa condamnation grâce à son épouse de l'époque, Madonna.

Les chanteurs célèbres qui ont fait de la prison

Un juge a condamné Chris Brown à cinq ans de probation et à six mois de travaux forcés pour avoir battu la pop star Rihanna, sa petite amie. L'acteur et chanteur Chris Brown a passé plusieurs mois en prison en 2014 en raison d'un incident survenu pendant sa période probatoire. La carrière du chanteur a souffert de son arrestation. En effet, ses sponsors l'ont laissé tomber et des stations de radio ont refusé de passer sa musique pendant une longue période. Lui et Rihanna ont dû annuler plusieurs apparitions, y compris celles des Grammy Awards le jour où il a battu la chanteuse de R&B.

En 1994, le rappeur et acteur 50 Cent a passé six mois dans un camp d'entraînement correctionnel pour plusieurs accusations liées à la drogue. Il n'avait que 16 ans au moment de son incarcération. Le rappeur et Taiesha Douse, ont été surpris entrain de refiler quatre flacons de crack à un agent infiltré du NYPD. D'après une enquête approfondie, la police a trouvé 36 flacons de crack dans la culotte de Douse et 12 paquets supplémentaires d'héroïne dans les poches de son pantalon. En juillet 1994, la police a fait une descente dans la maison de 50 Cent et a déclaré avoir trouvé de l'héroïne et du crack cachés à divers endroits de sa maison.

Le sportif O.J. Simpson.

O.J. Simpson avait purgé une peine pour vol à main armée avec une arme mortelle et 10 autres charges lors d'une confrontation en 2007 dans un hôtel de Las Vegas. Simpson a été reconnu coupable en 2008 après avoir été acquitté dans le cadre du double meurtre, en 1995, de son ex-épouse Nicole Brown Simpson et de son ami Ron Goldman. Malgré le verdict de non-culpabilité de 1995, un jury du tribunal civil a jugé Simpson responsable de la mort de Brown Simpson et Goldman, accordant 33,5 millions de dollars aux familles des victimes.